Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
11 août 2014

Kazantzakis

Creuse! Que vois-tu?
Des hommes et des oiseaux, des eaux et des pierres!
Creuse encore! Que vois-tu?
Des idées et des songes, des éclairs et des fantômes.
Creuse encore! Que vois-tu?
Je ne vois rien! Une nuit muette, épaisse, comme la Mort. Ce serait la Mort.
Creuse encore!
Ah! Je ne peux pas percer la muraille obscure! J'entends des voix, et des pleurs, j'entends des ailes sur l'autre rive.
Ne pleure pas! Ne pleure pas! Ce n'est pas l'autre rive. Les voix, les pleurs et les ailes sont ton coeur.

721032

 
Je suis une fiction éphémère, sans force, faite de boue et de rêves. Mais, en moi, je sens tourbilloner toutes les forces de l'univers.
Je veux un instant, avant qu'elles ne m'écrasent, ouvrir les yeux et les voir. Je ne donne pas d'autre but à ma vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité