Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
18 mai 2009

Shakespeare

Macbeth (Aux Sorcières):
Parlez, si vous pouvez. Qui êtes-vous?

Première sorcière:
Salut, Macbeth! salut à toi, baron de Glamis!

Deuxième sorcière:
Salut, Macbeth! salut à toi, baron de Cawdor!

Troisième sorcière:
Salut, Macbeth, salut à toi, qui un jour seras roi!

Banquo:
Mon bon seigneur, pourquoi tressaillez-vous, et semblez-vous craindre des choses dont le son vous doit être si doux? (Aux Sorcières) Au nom de la vérité, êtes-vous des fantômes, ou êtes-vous en effet ce que vous paraissez être? Vous saluez mon noble compagnon d’un titre nouveau, de la haute prédiction d’une illustre fortune et de royales espérances, tellement qu’il en est comme hors de lui-même. Et moi, vous ne me parlez pas : si vos regards peuvent pénétrer dans les germes du temps, et démêler les semences qui doivent pousser et celles qui avorteront, parlez-moi donc à moi qui ne sollicite ni ne redoute vos faveurs ou votre haine.

Première sorcière:
Salut!

Deuxième sorcière:
Salut!

Troisième sorcière:
Salut!

Première sorcière:
Moindre que Macbeth et plus grand.

Deuxième sorcière:
Moins heureux, et cependant beaucoup plus heureux.

Troisième sorcière:
Tu engendreras des rois, sans être roi toi-même. Ainsi salut, Macbeth et Banquo!

Première sorcière:
Banquo et Macbeth, salut!

Macbeth, Acte I scène 3

Chasseriau

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité