Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
29 décembre 2010

Hawthorne

"Mais je ne vois pas - moi que la lettre écarlate a dressée à la vérité, même s'il s'agit d'une vérité qui transperce l'âme d'un fer rouge - je ne vois pas qu'il y ait pour lui tel avantage à prolonger pareille vie pour m'aller abaisser à implorer de toi sa grâce. Agis avec lui comme tu voudras! Il n'y a en ce monde rien de bon pour lui, rien de bon pour moi, rien de bon pour toi! Il n'y a rien de bon pour la petite Pearl! Il n'y a pas de chemin pour nous conduire hors de ce lugubre dédale.

- Femme, je te pourrais presque plaindre, dit Roger Chillingworth incapable de réprimer un mouvement d'admiration, car il y avait quelque chose de majestueux dans le désespoir qu'exprimait Hester. Tu as de grands dons. Peut-être que si tu avais rencontré au début un amour meilleur que le mien, tout ce mal ne serait pas arrivé. J'ai pitié de toi à cause de tout ce qui a été gaspillé dans ta nature."

La Lettre écarlate

lettre_ecarlate_haut23_3645116gjpbc_1731_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité