Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
19 janvier 2012

2008 à 2010

J'ai retrouvé au fin fond de mon vieux netbook les listes de mes lectures de 2008 à 2010. Bon alors disons-le tout de suite: il en manque certainement (j'ai d'ailleurs extirpé de ma mémoire Un bon jour pour mourir et La défense Loujine, donc il doit y en avoir d'autres), je ne prend pas en compte les nombreux livres dont je n'ai lu qu'un morceau plus ou moins long pour diverses raisons, ni les relectures, ni les livres de science-fiction ou fantasy que j'aime lire de temps en temps, surtout chez Lunes d'Encre. Bref, ce n'est pas vraiment représentatif de quoi que ce soit en fait... mais ça me fait plaisir et c'est pour la postérité dirons-nous.

Juillet à Décembre 2008 (19)
- Les Enfants de minuit, Rushdie
- Le Tambour, Grass
- Le vieux qui lisait des romans d'amour, Sepulveda
- Cent ans de solitude, Garcia Marquez
- L'Enchanteresse de Florence, Rushdie
- Le loup des steppes, Hesse
- Moby Dick, Melville
- Désert, Le Clezio
- Sa majesté des mouches, Golding
- Ada ou l'ardeur, Nabokov
- Le livre de la jungle, Kipling
- Raga, Le Clezio
- Un roi sans divertissement, Giono
- Le chevalier inexistant, Calvino
- Pourquoi j'ai mangé mon père, Lewis
- Jonhatan Livingston le goéland, Bach
- Mort à Venise, Mann
- Le Pingouin, Kourkov
- Pedro Paramo, Rulfo

2009 (42)
- Sous le soleil de Satan, Bernanos
- Machenka, Nobokov
- Voyage au bout de la nuit, Céline
- Orgeuil et préjugés, Austen
- Givre et sang, Cowper Powys
- Eugène Onéguine, Pouchkine
- "Art", Reza
- Hommes de maïs, Asturias
- L'Aleph, Borges
- Sur les falaises de marbre, Junger
- La Mouette, Tchekhov
- Alexis Zorba, Kazantzakis
- Au bord de l'eau 1/2
- Roi, dame, valet, Noabokov
- Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler, Sepulveda
- Le grand Meaulnes, Fournier
- Faust au village, Giono
- Les âmes mortes, Gogol
- Médée, Anouilh
- Merlin (livre du graal)
- Ubu roi, Jarry
- Quatuor d'Alexandrie, Durell
- Le Guépard, Lampedusa
- Le bruit et la fureur, Faulkner
- Le nommé Jeudi, Chesterton
- Tendre est la nuit, Fitzgerald
- L'art du roman, Woolf
- Les frères Karamazov, Dostoievski
- La Cerisaie, Tchekhov
- L'oncle Vania, Tchekhov
- Les trois soeurs, Tchekhov
- Un tramway nommé désir, Williams
- Virginia Woolf, Viviane Forrestier
- Lady McBeth au village, Leskov
- Les Hauts de Hurlevent, Bronte
- Martin Eden, London
- Gatsby le magnifique, Fitzgerald
- Solal, Cohen
- Le gout sucré des pommes sauvages, Stegner
- Au coeur des ténèbres, Conrad
- La ferme des animaux, Orwell
- Le tour d'écrou, James

2010 (26)
- Légendes d'automne, Harrison
- Un bon jour pour mourir, Harrison
- Le roi des Aulnes, Tournier
- Sanctuaire, Faulkner
- Journal d'un tueur sentimental, Sepulveda
- Vipère au poing, Bazin
- La mort du roi Tsongor, Gaudé
- L'insoutenable légéreté de l'être, Kundera
- Le soleil des Scorta, Gaudé
- La vierge froide et autres racontars, Riel
- La montagne de l'âme, Xingjiang
- Le tigre blanc, Adiga
- Tandis que j'agonise, Faulkner
- Sartoris, Faulkner
- Lumière d'Aout, Faulkner
- Point Oméga, DeLillo
- Ouragan, Gaudé
- Vice caché, Pynchon
- Les jeux de la nuit, Harrison
- Suite(s) impériale(s), Ellis
- Sanctuaires ardents, Mosby
- Pylone, Faulkner
- Parle leur de batailles, de rois et d'éléphants, Enard
- La défense Loujine, Nabokov
- Histoires extraordinnaires, Poe
- La lettre écarlate, Hawthorne

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité