Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
25 février 2013

Psichari

"Une ferme brûle dans un bourg, la flamme est quelque part, dans la nuit... Levons-nous, allons vers la douleur et vers la mort...
Ô Maxence, quel est donc en toi cet appel qui te glace? Je t’ai vu frissonner dans la nuit. Je t’ai vu dans les veillées sanglantes, tandis que la mort te frôlait. Je t’ai vu parmi les décombres de ton âme, et ton coeur s’est arrêté de battre dans ta poitrine. Ô mon frère, cesse de pleurer devant l’horizon qui se tait. Le tocsin a retenti au fond de toi. Prends ton bâton, et marche vers ta douleur..."

bce646ee-c5bf-11e1-a654-9d4fb7779ad7-493x325

"Prends ton bâton, et marche vers ta douleur, ô voyageur! Et il faudra repartir, repartir encore et, sur le sentier rocailleux où le pied se meurtrit, avancer, mais sans but, marcher, sans but, marcher toujours et sans espoir d’arrivée, dans l’universelle incertitude."

Le voyage du Centurion

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité