Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
11 août 2009

Buzzati

"Bouhouhou! mugit la voix suppliante du K. Quel long chemin j'ai dû parcourir pour te trouver! Moi aussi je suis recru de fatigue... Ce que tu as pu me faire nager! Et toi qui fuyais, fuyais... dire que tu n'as jamais rien compris!
- Compris quoi? fit Stefano piqué.
- Compris que je ne te pourchassais pas pour te dévorer comme tu le pensais. Le roi des mers m'avais seulement chargé de te remettre ceci."
Et le squale tira la langue, présentant au vieux marin une petite sphère phosphorescente.
Stefano la prit entre ses doigts et l'examina. C'était une perle d'une taille phénoménale. Et il reconnut alors la fameuse Perle de la Mer qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme. Mais il était trop tard désormais.
"Hélas! dit-il en hochant tristement la tête. Quelle pitié! J'ai seulement réussi à gâcher mon existence et la tienne...
- Adieu, mon pauvre homme" répondit le K.
Et il plongea à jamais dans les eaux noires.
Deux mois plus tard, poussée par le ressac, une petite chaloupe s'échoua sur un éceuil abrupt.
Elle fut aperçue par quelques pêcheurs qui, intrigués, s'en approchèrent. Dans la barque, un squelette blanchi était assis: entre ses phalanges minces il serrait un petit galet arrondi."

Le K

Requin

Publicité
Commentaires
A
Ah, Buzzatti... J'adore ses nouvelles, elles sont toujours un peu paranormales et avec une chute inattendue...
Publicité
Archives
Publicité