Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre et la théière
Albums Photos
11 août 2009

Anouilh

Médée:
Si nous ne veillons que des choses mortes, pourquoi avons-nous si mal, tous les deux, Jason?

Jason:
Parce que toutes les choses sont dures à naître dans ce monde et dures à mourir aussi.

Médée:
Tu as souffert?

Jason:
Oui.

Médée:
En faisant ce que je faisais, je n'étais pas plus heureuse que toi.

Jason:
Je le sais.

Médée, demande sourdement:
Pourquoi es-tu resté si longtemps?

Jason, a un geste:
Je t'ai aimé, Médée. J'ai aimé notre vie forcenée. J'ai aimé le crime et l'aventure avec toi. Et nos étreintes, nos sales luttes de chiffonniers, et cette entente de complices que nous retrouvions le soir, sur la paillasse, dans un coin de notre roulotte, après nos coups. J'ai aimé ton monde noir, ton audace, ta révolte, ta connivence avec l'horreur et la mort, ta rage de tout détruire. J'ai cru avec toi qu'il fallait toujours prendre et se battre et que tout était permis.

Médée:
Et tu ne le crois plus ce soir?

Jason:
Non. Je veux accepter maintenant.

Médée

Mottez_M_d_e

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité